Pierre Henri Gadais, vigneron de Muscadet à Saint-Fiacre sur Maine

 Les Hommes 

au cœur du vignoble Nantais

Issu de 2 familles viticoles, de Sancerre et du Muscadet, je me passionne assez tôt pour le monde du vin et décide de suivre des études de viticulture et d’œnologie.
A la suite de cette formation de 4 ans, de plusieurs expériences en viticulture dans divers vignobles de France (bourgogne, bordeaux, muscadet, sancerre), de vinification dans un domaine en biodynamie en Suisse et une ultime expérience en Australie, je reviens sur le domaine familial en 2016.
A mon retour, mon père dirige le domaine et a acquis dès 2009 un domaine sur la bute de la Pétière. Ce petit vignoble de 9ha m’intrigue et j’y vois déjà un fort potentiel de terroir.

Lors de cette année 2016, j’ai l’occasion de faire ma première vinification, mettant ainsi en œuvre ce que j’avais pu apprendre lors de mes expériences en France et à l’étranger .

Alors en phase d’installation, je prévois dès 2017 une réorientation du domaine : le projet de création de nouvelles cuvées, tournées toujours vers la qualité, le terroir, mais aussi et surtout la conversion du domaine vers une agriculture biologique.
Ainsi en 2021, le domaine sera certifié en Agriculture Biologique.